Avec ses 420 km/h au compteur, la Bugatti Chiron, présentée mardi au Salon automobile de Genève, est désormais la voiture de série la plus rapide au monde.
Ils sont déjà autour de 170 à l’avoir réservée. La Chiron, visible au Salon de Genève, sera produite à 500 exemplaires à Dorlisheim, en Alsace. Elle dépassera son aînée, la Veyron, en puissance, en vitesse et… en prix. Pour le bas de gamme, il faudra quand même signer un chèque de 2,4 millions d’euros.
« C’est dans la nature de l’homme de vouloir franchir des frontières et d’atteindre de nouvelles performances record. […] C’est cette aspiration qui nous pousse aussi vers l’avant chez Bugatti », a déclaré Wolfgang Dürheimer, président de Bugatti Automobiles SAS, lors de la présentation de la Chiron.
Elle sera la première voiture de série au monde à développer 1 500 chevaux, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Pour réaliser cette prouesse technique, Bugatti SAS s’est appuyé sur le moteur 8 litres W16 de la Veyron, qui a été entièrement remanié.
Sa vitesse a été volontairement limitée à 420km/h sur route, mais la voiture tentera sans doute de battre des records sur circuit.
Le premier véhicule devrait être livré à l’automne prochain. Côté esthétique, la nouvelle voiture offre des formes plus agressives que la Veyron, avec notamment des flancs ayant la forme du C, en hommage au pilote Louis Chiron, et une taille plus grande.
Le Quotidien