La Banque internationale à Luxembourg (BIL) vient d’annoncer, ce mardi, la nomination d’Helmut Glemser au poste de chief risk officer. Il succède à Stéphane Albert, qui va s’occuper du déploiement des projets et initiatives stratégiques de la banque.
Helmut Glemser « rejoindra la banque le 24 août et, sous réserve de l’approbation des autorités de régulation, intégrera le comité de direction », nous apprend l’une des plus anciennes banques du pays, la BIL, ce mardi par voie de communiqué.
Venant tout droit de Londres, où en tant que directeur général, il était en charge des méthodologies et des modèles de risque auprès de Lloyds Banking Group, Helmut Glemser, passé aussi par UBS, compte plus de 25 années d’expérience dans la gestion des risques. Il est en outre titulaire d’un master en mathématiques de l’université de Fribourg et d’un doctorat en mathématiques de l’ETH de Zurich.
«Notre banque se doit de disposer d’un cadre et d’une gestion des risques des plus efficaces. Ceci est pour moi une priorité», a expliqué Marcel Leyers, le président du comité de direction de la BIL. «Nous avons réalisé des progrès significatifs ces dernières années grâce au travail de Stéphane Albert et nous pourrons compter sur toute la compétence et l’expérience internationale d’Helmut Glemser pour poursuivre dans cette voie», s’est-il réjoui.
LQ