Lors de sa réception du Nouvel An qui s’est déroulée mardi, la Banque et Caisse d’Épargne de l’État (BCEE) a annoncé une série de «projets importants» pour l’année dont le lancement d’une agence bancaire mobile.
Cette nouveauté peut faire sourire mais elle existera bien d’ici quelques mois. Mardi soir, la directrice générale de la banque, Françoise Thoma, a annoncé le lancement au cours de l’année d’un «projet-pilote novateur». En d’autres termes, il s’agit d’une agence mobile (un véhicule aménagé) qui « permettra de prester des services bancaires de base à proximité immédiate de la clientèle de la BCEE, notamment en matière de conseil ». Cette agence à quatre roues viendra en renfort des nouveaux guichets automatiques qui seront installés dans le pays.
Par ailleurs, l’établissement bancaire public ouvrira une agence au sein du Ban de Gasperich et dit qu’il continuera à investir dans le «réaménagement de son réseau d’agences». Celle de Bertrange sera réaménagée au courant de cette année. Elle servira «au fil des prochaines années d’agence-modèle pour les besoins du plan de réaménagement des agences de la BCEE», écrit la banque dans un communiqué.
Aude Forestier