Organisé par l’ASBL Jonk Entrepreneuren, la dixième édition de l’Innovation Camp a rassemblé mardi une cinquantaine de jeunes âgés de 16 à 18 ans.
Pendant toute une journée, ces élèves de lycée, qui ne se connaissaient pas jusqu’à ce moment-là, ont dû ensemble répondre à «un business challenge» lancé cette année par le pétrolier Aral Luxembourg.
Selon Nelson Fragoso de Jonk Entrepreneuren, les candidats ont dû répondre aux questions suivantes : «Quelle est votre perception de la station-service aujourd’hui?», «Est-ce une adresse incontournable pour vous et pour quelles raisons?», «Comment voyez-vous la station-service de demain? Est-ce que les habitudes de consommation vont changer et quelles seront vos attentes au niveau : du produit et du prix, du monde de paiement, des services, de la communication vers le client ainsi que l’image de marque du pétrolier?».
Après une période de réflexion, les élèves ont préparé une présentation qui a été exposée mardi après-midi devant un jury et le public. Au final, trois groupes ont été récompensés pour la qualité de leur travail.
Aude Forestier