Accueil | Economie | John Parkhouse prend la tête de PwC Luxembourg

John Parkhouse prend la tête de PwC Luxembourg


John Parkhouse est présent dans la maison PWC depuis 1994. (photo PwC)

John Parkhouse est depuis ce mercredi le nouveau CEO de PwC Luxembourg. Il aura à ses côté une nouvelle équipe de direction.

C’est désormais officiel. Un nouveau capitaine tient, depuis ce mercredi, la barre du premier cabinet d’audit, de consulting fiscale et de consulting pour les entreprises. Cet Anglais 48 ans est entré chez PwC en 1994. Cinq ans plus tard, il devient partenaire. Il a aussi été responsable du secteur de la gestion d’actifs au niveau de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Il succède à Didier Mouget qui a passé neuf ans à la tête du cabinet. Nommé en juillet 2014, John Parkhouse a dû attendre 2015 pour accéder à son nouveau poste. En effet, son prédécesseur a assuré l’intérim jusqu’à mercredi.

John Parkhouse ne dirigera pas la société tout seul. Il sera épaulé par deux managing partners. Ils rempliront en même temps la fonction de bras-droit. Il s’agit de Rima Adas qui devient Managing Partner, Network Business Development Leader et Wim Piot Managing Partner, Tax Leader.

Tous deux aideront John Parkhouse dans «la mise en pratique de la stratégie de la firme et sa mise en application au quotidien», explique-t-on chez PwC.

Le nouveau directoire, également nommé mercredi sera composé de 11 personnes, le CEO et les deux managing partners inclus. Cette équipe a aussi pour mission de «placer le digital au cøur des opérations», appuie-t-on au cabinet

PwC est par ailleurs le 6e employeur du Luxembourg avec 2450 salariés.

Aude Forestier