L’événement Luxembourg Internet Days, le rassemblement majeur pour le secteur de l’internet en Grande Région, se déroulera ce lundi 7 et mardi 8 décembre à la Chambre de commerce de Luxembourg.
L’événement s’articulera autour de conférences, de tables rondes et de présentations de cas d’entreprises au cours desquels seront traités principalement trois sujets qui animent la communauté des technologies de l’information et de la communication.
La session FinTech aura lieu lundi à partir de 13h30. Elle est organisée en collaboration avec Nicolas Mackel, CEO de Luxembourg for Finance (LFF).
La session Cloud aura lieu mardi, à partir de 9h30. Xavier Bettel, Premier ministre et ministre des Communications et des Médias ouvrira la session. Puis, se succèderont différents intervenants dont Rafael Laguna, CEO de Open-Xchange, qui partagera un point de vue éclairé sur la façon dont l’année passée dans le monde de la technologie a impacté les professionnels des Technologies de l’information et a incité les utilisateurs à en vouloir toujours plus.
La session Security aura lieu mardi à partir de 14h. Les cyberattaques devenant quotidiennes, la sécurité des données en ligne est désormais une préoccupation majeure. Les données sont devenues aujourd’hui ce que l’or était hier. Reinhard Posch, CIO pour le gouvernement fédéral d’Autriche, tentera, avec d’autres experts, d’apporter des réponses à ces nouvelles problématiques.
Puis, durant les tables rondes, les participants parleront de la faculté de l’industrie à s’attaquer aux défis liés à la confidentialité, à la sécurité et à la souveraineté des données, dans notre société en rapide et constante évolution.
Pendant ces deux jours, les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer de nouveaux professionnels des Technologies de l’information, de trouver des solutions et de développer leur réseau en assistant aux conférences et en visitant le salon et les 40 sociétés y exposant. La majorité des 800 personnes attendues se sont déjà inscrites à l’événement alors n’hésitez pas et inscrivez-vous.
Le Quotidien
Plus d’informations et inscription en ligne sur www.luxembourg-internet-days.com