Accueil | Economie | ING pose la première pierre de son futur siège

ING pose la première pierre de son futur siège


Le Premier ministre Xavier Bettel a posé la première pierre du bâtiment Kons. (photo Hervé Montaigu)

Mercredi matin, Luc Verbeken, directeur exécutif d’ING Luxembourg, a posé la première pierre du bâtiment Kons, qui abritera notamment, sur 10000 m2, le futur siège de la banque au lion au Grand-Duché.

En présence du Premier ministre, Xavier Bettel, cette cérémonie marque un tournant dans le paysage du quartier Gare. Les travaux de démolition de la galerie Kons, véritable institution du quartier de la gare, avait commencé en octobre 2014.

Le projet immobilier de 20500  m2 participera à la modernisation du quartier, qui commence, avec la récente rénovation de la gare, à se doter d’un visage beaucoup plus agréable. Outre le Premier ministre, plusieurs personnalités du monde politique et économique étaient présentes, dont la bourgmestre de la ville de Luxembourg, Lydie Polfer.

Les autorités publiques ont été accueillies par les dirigeants des entreprises qui établiront leurs bureaux dans ce nouveau bâtiment, à savoir  : Frank Koster (Axa Belgium), Johan Beerlandt (Besix Group), Renaud Bentégeat (Compagnie d’entreprises CFE) et Gaëtan Piret (Immobel).

Sur ces 20500 m2 de surface hors sols, le projet immobilier en lui-même comptera 14600  m2 de bureaux, 2400 m2 de surface commerciale et 3500 m2 seront destinés à des logements. Les travaux devraient prendre un peu moins de deux ans, puisque la livraison du siège du bancassureur néerlandais, présent au Luxembourg depuis 55  ans, est prévue pour la fin de l’année 2016.