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ING : l’OGBL vigilant pour les salariés


La réduction de la ligne retail risque de provoquer des suppressions de postes.  (Photo : archives editpress)

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L’OGBL a tenu ce lundi à «exprimer son profond soutien aux salariés d’ING Luxembourg, suite aux récentes résiliations de comptes de nombreux particuliers, créant une vague d’inquiétudes et d’incertitudes parmi les clients et les salariés». L’OGBL s’interroge sur les motivations d’ING Luxembourg à mettre fin de manière unilatérale aux contrats de particuliers, dont 49 % des 124 000 clients retail n’ont de relation commerciale avec aucune autre banque, précise le syndicat. Pour l’OGBL, cette démarche d’ING suscite de nombreuses questions quant à l’avenir de la banque, notamment en ce qui concerne sa ligne retail qui englobe non seulement les particuliers, mais aussi les PME et les entreprises de taille moyenne. L’Aleba, de son côté, craignait la semaine dernière des suppressions de postes au sein d’ING après la mise en place de cette nouvelle politique par la direction.

Pour l’OGBL, les salariés, qui sont les piliers de l’institution, ne doivent pas être les victimes collatérales de décisions stratégiques opaques et potentiellement dommageables. L’OGBL a envoyé une lettre à la direction d’ING Luxembourg, avec copie à la délégation du personnel, pour demander des clarifications et des garanties quant aux répercussions de ces décisions sur le personnel. L’OGBL demande des explications détaillées en ce qui concerne les raisons des résiliations de contrats, l’impact sur la ligne retail et l’avenir des opérations bancaires, ainsi que des assurances sur la protection des emplois et la sécurité des salariés. L’OGBL a indiqué rester disponible pour toute discussion constructive visant à assurer la protection et le bien-être des salariés.