Le réseau d’agences immobilières n’y va pas par quatre chemins, en déclarant ce vendredi vouloir « devenir le numéro 1 au Grand-Duché ». Century 21 passera de 3 à 14 agences d’ici la fin 2016.
Century 21 Benelux déclare se lancer « à la conquête du marché immobilier Grand-Ducal en pleine croissance ». De trois agences au Luxembourg aujourd’hui, le « premier réseau mondial d’agences immobilières » prévoit d’en ouvrir onze nouvelles « avant la fin de l’année 2016 », des franchisés qui seront « répartis sur tout le territoire luxembourgeois ».
« Dans un marché immobilier en pleine croissance, où l’on enregistre des hausses de prix variant de 5 à 10 % annuels, Century 21 Benelux développe son réseau afin de répondre à la demande des clients. Déjà leader sur le marché immobilier belge et français, Century 21 Benelux le deviendra sur le marché immobilier luxembourgeois », insiste le groupe immobilier.
« Un marché en pleine expansion »
Au Grand-Duché, « on trouvera une agence pour 50.000 habitants, et un commercial pour 10.000 habitants », calcule Century 21, qui disposera fin 2016 de 50 commerciaux dans le pays.
L’optimisme affiché par le groupe se fonde sur le dynamisme du secteur immobilier au Luxembourg. Un marché « en pleine expansion », dans lequel le prix de vente des logements « a augmenté de 5 à 7% » en 2015, et de 10% pour les seuls appartements en construction, sur fond de pénurie de terrains à bâtir.
« Le potentiel foncier destiné à l’habitat est détenu majoritairement par des acteurs privés (75% par des personnes physiques et 16 % par des personnes morales). Dans un contexte toujours haussier de ces biens, les acteurs privés ne vendent que très peu de leurs avoirs », note Century 21 Benelux, qui compte notamment sur sa dimension internationale pour conquérir le marché transfrontalier.
Le Quotidien