Accueil | Economie | Hop! Air France décollera du Luxembourg

Hop! Air France décollera du Luxembourg


Il faudra une heure et vingt minutes pour relier Luxembourg-Ville à Lyon. (Photo DR)

Hop! Air France décollera du Luxembourg. À partir du 21 février prochain, le Findel sera à 1h20 de Lyon.

L’information avait déjà été annoncée la semaine dernière et a été confirmée mercredi. La compagnie aérienne Hop! Air France reliera l’aéroport de Luxembourg à Lyon à partir du 21 février 2016.

Du lundi au vendredi, les avions de la compagnie aérienne décolleront du Findel à 6h30 pour atterrir à Lyon Saint-Exupéry à 7h50. Le dimanche, son heure de départ est à 13h05 pour une arrivée dans la capitale des Gaules à 14h25. Dans le sens inverse, l’avion partira de Lyon à 20h10 tous les jours, sauf le samedi, et arrivera à l’aéroport de Luxembourg à 21h30.

Le Sud de la France plus proche

Afin de desservir ces deux capitales, Hop!Air France a choisi l’ATR 42-500, «un avion franco-italien très peu consommateur de carburant», a insisté la directrice commerciale Marketing et Produits de Hop! Selon elle, «il consomme 4,5 litres aux 100 kilomètres par personnes». C’est une consommation inférieure de «15% par rapport à un jet, à la même distance et par personne». Il est possible, depuis mercredi, de réserver un vol depuis Luxembourg sur le site Internet de la compagnie.

Grâce à cette ligne aérienne et les correspondances depuis Lyon, il sera possible de faire un aller-retour dans la journée entre différentes villes «du Sud de la France (sauf Montpellier) et l’Italie», a expliqué Hélène Abraham. L’aller-retour Lyon-Luxembourg est proposé à partir de 119 euros pour un séjour minimum de trois jours sur place et une réservation à l’avance «d’environ 40 jours». Un aller-retour avec une correspondance à Lyon coûte un peu plus cher : 147 euros, à l’exception de Bordeaux, Nantes et Nice. À noter que cette dernière ville est desservie par la compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair.

Aude Forestier

Un commentaire

  1. Ah bon!, on savait depuis la semaine dernière que la destination serait Lyon? Pourquoi ne pas l’avoir publié avant l’annonce officielle comme l’a fait L’Essentiel dans ce cas? Ah non, vous saviez que Hop! arrivait, mais vous, vous ne saviez pas où…