Après l’annonce, mardi, de Goodyear de redéployer la production de pneus à faible volume, les syndicats LCGB et OGBL vont entamer des discussions avec la direction afin d’élaborer un plan de maintien dans l’emploi et de superviser les réaffectations.
Le LCGB et l’OGBL le déplorent et ont prévu de commencer à en discuter avec la direction de Goodyear, mais la décision affectant une centaine de salariés de l’entreprise de pneumatique semble prise : elle a décidé « de redéployer la production de pneus voitures à faible volume, produits au sein de son unité de production de pneus à faible volume de Colmar-Berg, vers les autres usines de Goodyear en Europe (…) y compris vers son nouveau site de Dudelange », est-il annoncé dans un communiqué du LCGB. « Les activités de prototypage et de services pneus, menées au sein de ce même site, ne seraient pas impactées », peut-on encore lire.
Les discussions qui vont être entamées par les deux syndicats et la direction auront pour objectif de s’entendre « sur les mesures d’accompagnement au sein du plan de maintien dans l’emploi rapidement et de clôturer ce processus de redéploiement sur une période de 12 à 18 mois ».
Les syndicats souhaitent enfin que l’élaboration de ce plan se fasse « de manière responsable et respectueuse ».
LQ