Accueil | Economie | Gaz naturel : le Luxembourg dépasse une nouvelle fois son objectif de réduction

Gaz naturel : le Luxembourg dépasse une nouvelle fois son objectif de réduction


(Photo : AFP)

L’objectif est, à nouveau, au-delà de celui des États membres de l’Union européenne.

En mars 2024, la réduction de la consommation de gaz naturel a été évaluée à environ 27,8 % en comparaison avec la période de référence, déterminée entre les années 2017 et 2022. Au niveau européen, cette réduction a été fixée à 15 %. Le Luxembourg est donc, bien au-delà de cet objectif. En mars dernier, les ministres de l’Énergie de l’UE, ont, de nouveau, incité les pays membres à réduire leur consommation moyenne de gaz jusqu’en 2025.

« Avec 26% de réduction de notre consommation de gaz, nous sommes sur une très bonne voie, vers un avenir moins dépendant des énergies fossiles. Néanmoins, dans un contexte de crises multiples — guerre en Ukraine, sans oublier la crise climatique — il est maintenant primordial de ne pas relâcher nos efforts, et de continuer à économiser de l’énergie. Chacun peut y contribuer par de petits gestes au quotidien », précise le ministre de l’Économie, Lex Delles.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.