Amazon prévoit d’embaucher 12 000 travailleurs saisonniers en France pour la période des fêtes de fin d’année, temps fort de la consommation et du commerce en ligne, a annoncé le géant américain mercredi.
« Les postes sont à pourvoir dans le réseau logistique français d’Amazon, qui comprend des centres de distribution, des centres de tri et des agences de livraison de proximité », indique le groupe, qui précise que ses effectifs atteindront « 14 500 salariés en CDI à la fin l’année ».
« Les salariés qui rejoindront Amazon pendant la période des fêtes auront un rôle important pour aider à préparer, emballer et expédier les commandes », précise Amazon, qui surfe sur l’essor du e-commerce encore accéléré par l’épidémie de Covid-19 et les restrictions sanitaires pesant sur les commerces physiques.
Début septembre, l’entreprise a dit vouloir embaucher 55 000 personnes aux États-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique à des postes de bureau (ressources humaines, marketing, tech), alors qu’elle a déjà recruté plus de 450 000 personnes sur le sol américain depuis le début de la pandémie.
Fin 2020, Amazon comptait 1,3 million de salariés dans le monde.
AFP