Collaboration renforcée entre l’ADEM, la Chambre des métiers ainsi que le ministère du Travail, qui souhaitent proposer des formations gratuites aux demandeurs d’emploi du Grand-Duché Lundi, une convention à durée indéterminée a été signée en ce sens.
L’ADEM, soucieuse d’être un partenaire de référence des employeurs, ambitionne d’élargir son offre de formation pour les demandeurs d’emploi. Des mesures et des efforts que la Chambre des métiers s’est engagée à soutenir au travers d’un travail de sensibilisation des entreprises.
Trois points matérialiseront cette volonté commune :
– La formation continue des demandeurs d’emploi, pour laquelle la Chambre des métiers libérera des créneaux à titre gratuit.
– La formation initiale bénéficiera d’«une collaboration étroite entre le service d’orientation professionnelle de l’ADEM et la Chambre des métiers. En effet, notre but commun est de réduire le nombre de demandes et d’offres d’apprentissage non satisfaites», fait valoir Roland Kuhn, président de la Chambre.
– La mise en œuvre d’actions de sensibilisation des entreprises de l’artisanat s’avère essentielle, estime Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire. «Ces actions seront possibles grâce à un soutien mutuel des initiatives proposées par les deux entités et à un échange régulier sur le terrain entre les conseillers de la Chambre des métiers et les agents de l’ADEM», juge encore le ministre.
Le Quotidien Web