Accueil | Economie | Flixbus élargit son offre de destinations depuis le Luxembourg

Flixbus élargit son offre de destinations depuis le Luxembourg


Avec Luxembourg, Flixbus étend son réseau déjà bien développé en Europe. (photo Flixbus)

Flixbus, le leader allemand des trajets en bus de longue distance, propose désormais 27 destinations au départ de Luxembourg.

Les amoureux des voyages ont depuis jeudi à leur disposition une nouvelle possibilité pour parcourir l’Europe. Flixbus, le leader allemand des longs trajets en bus, propose pas moins de 27 destinations au départ de Luxembourg. Toulouse, Amsterdam, Barcelone, Bâle ou même Bastogne sont quelques-unes des destinations qui pourraient intéresser tous ceux qui cherchent une alternative à la voiture ou à l’avion pour se rendre dans ces villes. Depuis le 9 juillet, il existe des trajets quotidiens entre la Belgique et les Pays-Bas.

Le confort quatre étoiles

Depuis jeudi seulement, Flixbus propose à ses clients des destinations internationales opérées en lignes de jour et de nuit vers l’Espagne, la France, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse. Évidemment, les prix ne sont pas les mêmes que ceux pratiqués par une compagnie aérienne, mais la durée du voyage est beaucoup plus longue.

Si on prend l’exemple d’un Luxembourg-Berlin, avec le bus, le prix minimum d’un trajet aller est de 28 euros, alors qu’en avion, le montant s’élève à plus de 200 euros. En voiture, il en coûtera près de 50 euros de carburant (pour un véhicule roulant au diesel) mais le temps de trajet est plus court (7 h 23 en voiture sans pause contre 11 h 25 avec le bus).

Depuis son lancement en 2013, la compagnie dit avoir établi «de nouveaux standards de confort». Ses bus sont équipés de la climatisation, du wifi gratuit et de prises électriques. Flixbus relie actuellement 900 destinations dans 20 pays, mais le réseau grandit «quasiment quotidiennement», affirme la société sur son site internet. Elle a transporté 20 millions de passagers en 2015.

Aude Forestier