Accueil | Economie | Expo 2020 Dubaï : la construction du pavillon luxembourgeois lancée

Expo 2020 Dubaï : la construction du pavillon luxembourgeois lancée


Maggy Nagel, Najeeb Mohammed Al-Ali, Étienne Schneider ont donné le premier coup de pelle d'une longue série. (photo MECO)

La construction du pavillon luxembourgeois pour l’exposition universelle de Dubaï 2020 est officiellement lancée. Le premier coup de pelle a été donné le 29 avril.

Ceci en présence du Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider, de la commissaire générale Maggy Nagel, de l’ambassadrice luxembourgeoise aux Émirats Arabes Unis, Elisabeth Cardoso Jordão, et du directeur exécutif du Bureau de l’Expo 2020 Dubaï, Najeeb Mohammed Al-Ali qui n’a pas manqué de féliciter « nos amis du Luxembourg ».

Le ministère de l’Économie rappelle que le Grand-Duché est le premier pays à avoir confirmé en octobre 2016, de façon formelle, sa participation. Il est aussi le premier participant à débuter ses travaux de construction d’un pavillon qui aura pour leitmotiv « Resourceful Luxembourg ». L’édifice dévoilera « une architecture inspirée du ruban de Möbius, et dont la modernité, la technicité et l’originalité reflèteront la capacité du Luxembourg à se réinventer et sa volonté de miser sur une croissance durable dans le respect des ressources naturelles », souligne le ministère.

Plus de 25 millions de visiteurs sont attendus à l’événement, ce qui fait dire à Étienne Schneider que cela représente « une occasion unique de mieux faire connaître le Luxembourg avec tous ses atouts sur la scène internationale et en particulier au Moyen-Orient ».