Cette solution pratique manquait jusqu’à présent. Depuis ce lundi, des horodateurs sont équipés d’un système pour smartphone.
Depuis ce lundi 3 avril, dans la Métropole du fer, les automobilistes peuvent régler leur taxe de stationnement sur la voie publique à l’aide de leur smartphone. Cette solution digitale permet en effet de payer le stationnement sans avoir besoin d’un ticket papier.
Pour utiliser ce nouveau système, les utilisateurs doivent au préalable télécharger l’application IndigoNeo (disponible gratuitement sur les app stores habituels) en scannant un code QR présent sur l’autocollant signalant les horodateurs équipés. Les paiements s’effectuent uniquement via cette application.
À noter que le système IndigoNeo est directement intégré avec le système de contrôle des agents. Grâce à la plaque d’immatriculation enregistrée dans le compte client, les agents peuvent ainsi vérifier en temps réel si le stationnement a bien été réglé depuis l’application. Renseignements complémentaires sur le site indigoneo.lu.