Accueil | Economie | Épargne : 25% des résidents ont plus de 50 000 euros

Épargne : 25% des résidents ont plus de 50 000 euros


Selon une étude d’ING, 40% des Luxembourgeois interrogés affirment être « à l’aise, voire très à l’aise », avec le montant présent sur leur compte d’épargne, contre 34% l’an dernier.

À l’échelle européenne, le score est de 26% et le Luxembourg se classe deuxième, entre les Pays-Bas (43%) et le Royaume-Uni (39%).

La situation des résidents luxembourgeois s’est globalement améliorée puisque le nombre de répondants qui déclarent ne pas avoir d’épargne est passé de 21% l’an dernier à 14% cette année. À titre de comparaison, le score est de 38% au niveau européen, inchangé sur un an.

Aussi, le Luxembourg comme le Royaume-Uni est l’un des deux pays où la part de résidents qui ont vu leur épargne augmenter est la plus importante avec un score de 30%, contre 19% pour la moyenne européenne.

Plus d’un quart des personnes interrogées au Grand-Duché (26,4%) affirment détenir plus de 50 000 euros sur leur compte d’épargne.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.