Accueil | Economie | « Entrepreneur’s day » : des outils pour créer sa boîte

« Entrepreneur’s day » : des outils pour créer sa boîte


Avoir des idées pour créer ou développer son entreprise c'est déjà bien, bénéficier des conseils de professionnels pour y arriver c'est encore mieux. (illustration AFP)

Francine Closener, secrétaire d’État à l’économie ainsi que des représentants de la Chambre de Commerce et de la Chambre des Métiers, ont levé le voile ce mercredi sur la 9e édition des journées création, développement et reprise d’entreprises.

C’est bien connu, le Luxembourg est le pays des PME. Rien de mieux pour une personne qui veut créer ou reprendre une entreprise, qu’une journée pendant laquelle elle pourra rencontrer des professionnels et récolter des informations précieuses pour réussir son projet. Cet événement intitulé « journées création, développement et reprise d’entreprises se débutera le 12 novembre par « l’Entrepreneur’s day ».

En pratique, ce jour dédié à l’entrepreneuriat offrira un espace de rencontre et d’information entre 11h30 et 21h, pour les entrepreneurs avec d’un côté un espace de stands en accès libre, réunissant les acteurs clés de la création d’entreprise et de l’autre, un espace réservé aux entretiens personnalisés avec des exposants.

Deux tables rondes seront organisées sur le thème de la 2e chance. Ce sera aussi l’occasion d’aborder les thèmes de la prévention des difficultés, de la pérennisation de son entreprise et la gestion des risques encourus.

Aude Forestier