Accueil | Economie | En pleine croissance, KPMG Luxembourg veut « sortir de sa zone de confort »

En pleine croissance, KPMG Luxembourg veut « sortir de sa zone de confort »


L'état-major de KMPG Luxembourg s'est dit confiant pour l'avenir. (photo H.Montaigu)

En pleine croissance au Luxembourg, KPMG se projette dans l’avenir en mettant l’accent sur l’innovation et la technologie.

Le cabinet d’audit KPMG a souligné, lundi, lors de la présentation de ses résultats financiers 2016, ses ambitions et ses perspectives pour l’année à venir.

Si, d’un point de vue comptable, KPMG affiche un chiffre d’affaires en hausse de 16 %, soit 188 millions d’euros, sur l’année écoulée, ainsi qu’une hausse significative dans chacun de ses métiers (+11 % en audit, +23 % en tax et +19 % en conseil), le cabinet, qui emploie près de 1 522 personnes au Grand-Duché, a surtout axé ses perspectives sur deux piliers : l’innovation et la technologie.

« L’innovation et la technologie, mises en œuvre par des personnes extraordinaires, sont essentielles dans la voie que nous souhaitons suivre. Nous continuerons à ancrer toujours davantage notre approche axée sur l’innovation et la qualité au Luxembourg », a indiqué Philippe Meyer, le nouveau managing partner de KPMG.

À l’heure où la sphère économique et fiscale connaît de plus en plus de pressions liées à de nouvelles réglementations, dont le BEPS, ayant pour but de rendre plus transparente la fiscalité des entreprises, KMPG souhaite se démarquer de ses concurrents en mettant l’accent sur les compétences technologiques tout en anticipant les changements que va engendrer, à terme, la transformation digitale du secteur sur ses cœurs de métier.

Un meilleur traitement des données

« Chez KPMG, les idées représentent désormais un bien précieux. Dans l’environnement concurrentiel qui prévaut de nos jours, il ne suffit pas d’employer des gens diplômés et qualifiés pour qu’une entreprise comme la nôtre connaisse le succès. Nous portons une attention particulière à encourager nos employés à sortir de leur zone de confort et à se concentrer sur la manière d’aider nos clients, et la communauté luxembourgeoise dans son ensemble, à explorer de nouvelles opportunités de croissance », a expliqué l’ancien managing partner Georges Bock.

La direction de KMPG est revenue sur ses dernières initiatives, dont sa participation au Lhoft (Luxembourg House of Financial Technology) ou encore la création de son incubateur, le Khube (KMPG Hub for Entrepreneurship). Le mot d’ordre pour 2017 sera donc de «sortir de sa zone de confort», via l’innovation et la technologie. Cela passera par un meilleur traitement des données tant au niveau de la qualité que de l’extraction de celles-ci. D’ailleurs, KMPG a annoncé vouloir concentrer ses futurs recrutements sur des profils étant spécialisés dans le traitement de «data».

Le Quotidien