Le patron de Tesla Elon Musk, qui a récemment acquis 9,2 % du capital de Twitter, a proposé de racheter l’intégralité de l’entreprise au prix unitaire de 54,20 dollars par action et de sortir l’entreprise de Wall Street.
Dans un document transmis mercredi au gendarme de la Bourse américaine, Elon Musk précise qu’il s’agit de « sa meilleure offre et de son offre finale » et menace, en cas de refus, de « réexaminer sa position d’actionnaire » au sein du réseau social.
Twitter a indiqué jeudi qu’il allait « examiner avec attention » l’offre du patron de Tesla Elon Musk de racheter l’entreprise et de la retirer de la Bourse new-yorkaise.
Le réseau social a indiqué dans un communiqué « avoir reçu l’offre non sollicitée et non contraignante d’Elon Musk d’acquérir l’ensemble des actions ordinaires en circulation de l’entreprise au prix de 54,20 dollars en numéraire ».
« Le conseil d’administration de Twitter va examiner avec attention l’offre pour déterminer la ligne de conduite qu’il estime servir au mieux les intérêts de l’entreprise et de tous les actionnaires de Twitter », a ajouté le groupe.
(mis à jour à 14h07)