Accueil | Economie | Eida, un fournisseur d’électricité en sursis

Eida, un fournisseur d’électricité en sursis


Le vent, qui fournissait l’essentiel de l’électricité d’Eida, tourne aujourd’hui dans le mauvais sens. (Photo : archives LQ/Julien Garroy)

Lâché par son fournisseur, Eida a lui-même dû cesser la fourniture d’électricité à ses clients le 14 décembre. Son administrateur délégué nous explique la situation périlleuse de son entreprise.

Deux mois, deux petits mois pour savoir si la belle aventure d’Eida, le fournisseur d’électricité verte (essentiellement de l’éolien) basé à Beckerich, pourra continuer ou devra s’arrêter après plus de 15 ans d’activité. C’est le délai que souffle au téléphone Paul Kauten, dont la voix trahit les moments difficiles vécus par la société actuellement.

C’est que l’administrateur délégué d’Eida n’a pas vu venir le coup. Son partenaire néerlandais, Anode, qui plonge à la suite du fournisseur de ce dernier. Et l’impossible mission de trouver un autre fournisseur pour continuer le service au client. Paul Kauten : «Nous vivons une situation très difficile. La semaine passée, le lundi, on a été averti sans préavis que ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.