Accueil | Economie | Eaglestone, nouveau venu dans l’immobilier au Grand-Duché

Eaglestone, nouveau venu dans l’immobilier au Grand-Duché


Eaglestone investit 15 millions d'euros dans un premier projet, le Steinfort Parc, un bâtiment de 22 appartements et 6 bureaux ou commerces, conçu par l'architecte luxembourgeois Romain Schmiz. (image DR)

Le promoteur immobilier belge Eaglestone annonce son implantation au Luxembourg, avec un premier projet de 22 appartements et de 6 bureaux et commerces à Steinfort.

La société belge Eaglestone débarque au Grand-Duché avec des ambitions, après « une forte croissance ces trois dernières années en Belgique ». Le promoteur contrôle « une douzaine de projets mixtes pour une valeur estimée à 350 millions d’euros ». L’activité résidentielle représente 73% de son chiffre d’affaires, les bureaux 21% et les commerces 6%.

Eaglestone Luxembourg, qui sera dirigée par Xavier Hauboldt (lire ci-dessous), investit 15 millions d’euros dans un premier projet, le Steinfort Parc, un bâtiment de 22 appartements et 6 bureaux ou commerces, conçu par l’architecte luxembourgeois Romain Schmiz. La livraison est prévue en juin 2018, « dans un magnifique écrin de verdure au cœur de Steinfort ». La société vante son souci d’une architecture contemporaine et d’une bonne intégration à l’environnement.

« D’autres projets suivront très rapidement », assure la société, « car le contexte est tout particulièrement favorable ». Eaglestone entend profiter de la bonne santé économique du pays et de ses besoins estimés par le Statec à « 6 500 logements par an » (100 000 habitants de plus d’ici une douzaine d’années).

Outre le résidentiel, la société souhaite développer l’immobilier de bureau et de commerce, en acquérant « des terrains de premier choix » pour des projets « originaux à forte valeur ajoutée ».

Le Quotidien

Xavier Hauboldt, directeur d’Eaglestone Luxembourg

eagleL’équipe luxembourgeoise du promoteur belge sera dirigée par « un fin connaisseur du marché immobilier grand-ducal », vante la société. Xavier Hauboldt, 55 ans, a travaillé pendant 25 ans pour le groupe allemand Hochtief. Membre du RICS (organisme international en charge de réguler la profession immobilière), il est un membre fondateur et vice-président de l’association LuxReal (Real Estate Association of Luxembourg).