Accueil | Economie | Deux Apple Store s’ouvrent aux Emirats arabes unis

Deux Apple Store s’ouvrent aux Emirats arabes unis


Comme partout dans le monde, les clients se sont pressés dès l'ouverture des magasins. (Photos AFP)

Le géant américain Apple a ouvert jeudi à Dubaï et à Abou Dhabi ses deux premiers magasins au Moyen-Orient où des centaines de clients se sont pressés dès l’ouverture des établissements.

UAE-US-ECONOMY-TECHNOLOGY-APPLE

Annoncée à grand renfort de publicités depuis des mois, l’ouverture de ces deux magasins, à quelques semaines des fêtes de fin d’année, témoigne de l’intérêt que porte Apple au marché des Émirats arabes unis, pays à fort potentiel de croissance, devenu un centre commercial régional et une destination touristique.

Apple Store Dubai, installé au deuxième étage du luxueux Mall of the Emirates, a attiré des centaines de clients qui ont fait la queue pendant des heures, encadrés par un important service d’ordre. La boutique à la façade vitrée a été prise d’assaut. Pourtant, les produits Apple sont déjà disponibles sur le marché émirati, proposés par des revendeurs qui pullulent dans les galeries commerciales et les marchés.

Le premier à entrer dans l’Apple Store Dubaï était un Chinois qui a affirmé être arrivé il y a trois jours spécialement pour l’ouverture. Mahmoud Jawad, un Omanais, est venu avec un ami pour assister à l’événement. « Comme ils ont réussi ailleurs dans le monde, ils réussiront ici », assure ce jeune fonctionnaire. Sandrine, une Française établie à Dubaï, se dit impressionnée. « C’est extraordinaire mais c’est Dubaï. C’est surdimensionné », estime cette esthéticienne venue tôt le matin en compagnie de ses deux enfants « pour être parmi les premiers ».

A Abou Dhabi, l’Apple Store a ouvert ses portes à Yas Island, île artificielle en pleine expansion dans la capitale des Émirats qui abrite également un grand circuit de Formule 1.

AFP/A.P