Frank Krings, nouveau CEO de la Deutsche Bank, a exposé sa stratégie pour la banque allemande.
À la tête de la Deutsche Bank Luxembourg depuis un peu moins de trois mois, à la suite du départ surprise de Boris Liedtke seulement deux après son arrivée, le nouveau directeur exécutif, Frank Krings, a exposé les points forts de la banque allemande au Grand-Duché.
Le nouvel homme fort de la Deutsche Bank Luxembourg a ainsi mis en avant les trois points forts de la banque allemande installée sur le boulevard Konrad-Adenauer (Kirchberg), c’est-à-dire la gestion de fortune, le financement et crédit aux entreprises (voire aux multinationales), l’«asset management». « Nous allons garder un focus sur ces trois piliers et tenter de les consolider », a souligné Frank Krings avant d’expliquer que la filiale luxembourgeoise risque d’accueillir à moyen terme de nouvelles activités de la banque allemande situées pour le moment en Europe.
« Ce n’est pas pour autant que nous allons voir une augmentation des effectifs. C’est davantage une modulation puisque des petites activités vont être réduites et d’autres augmentées. Au final, cela va s’équilibrer. » Autre point stratégique, continuer d’investir dans l’évolution technologique du secteur bancaire et de ses processus. Frank Krings a également assuré que la filiale luxembourgeoise se porte très bien. « Pour preuve, l’Autorité bancaire de surveillance a récemment qualifié la Deutsch Bank AG (NDLR : maison mère) et sa filiale luxembourgeoise comme étant les deux seules banques systémiques. »
Pour finir, Frank Krings a rassuré sur sa longévité à son poste : « J’ai des attaches en Alsace, ma famille est à Munich et mon fils étudie à Londres, ce qui fait de Luxembourg le centre de ce triangle .» Avant d’arriver au Luxembourg, Franck Krings a connu d’autres places financières, pour le compte de la Deutsche Bank, comme New York, Francfort ou encore la Thaïlande.
Le Quotidien