Accueil | Economie | Des emplois de Pictet Suisse transférés au Luxembourg

Des emplois de Pictet Suisse transférés au Luxembourg


Le projet prévoit le transfert d'une centaine d'emplois au Luxembourg, à Hong Kong et à Singapour. (Photo AFP)

Le groupe bancaire suisse Pictet, un des plus gros établissements de gestion de fortune en Europe, va délocaliser une centaine d’emplois au Luxembourg, à Hong Kong et à Singapour, rapporte lundi le quotidien suisse l’Agefi.

Ce projet vise à renforcer les services du groupe sur ses marchés, a expliqué le journal des milieux d’affaires en Suisse dans son édition de lundi. Ce projet de délocalisation, le premier de ce type au sein de l’établissement, a été annoncé à ses collaborateurs jeudi par Jacques de Saussure, associé senior au sein de la banque.

Les emplois concernés sont rattachés aux activités de back-office et de middle-office. Tous les postes seront transférés vers les entités de Pictet existantes au Luxembourg et en Asie.

Ce transfert n’impliquera toutefois aucun licenciement. Les employés qui choisiront de ne pas se déplacer se verront proposer des solutions de mobilité interne, précise le quotidien. Information confirmée par la banque elle-même.

Vendredi, le groupe avait fait état d’un bénéfice net annuel consolidé de 452 millions de francs suisses (410 millions d’euros), en baisse de 2% par rapport à l’année précédente. La banque genevoise, fondée en 1805, emploie plus de 3 800 personnes au niveau mondial.