Accueil | Economie | Des BMW électriques en autopartage, dispos 24h/24

Des BMW électriques en autopartage, dispos 24h/24


Le constructeur évoque un risque d'incendie "minime" mais bien présent sur certains modèles (illustration AFP).

Le constructeur automobile allemand BMW doit livrer 400 véhicules électriques disponibles en autopartage à Copenhague, a annoncé mardi le transporteur Arriva (groupe Deutsche Bahn).

« Au total nous mettrons à disposition 400 citadines BMW i3 dans les rues de Copenhague, dont les habitants à l’avenir pourront compter sur le fait d’avoir une voiture accessible 24 heures sur 24 », a écrit Arriva sur son site internet danois. Le détail des offres doit être révélé jeudi, et la mise en service est attendue en septembre.

Selon le quotidien économique Børsen, l’électricien allemand EON est partenaire. DriveNow de BMW, bien implanté en Allemagne et présent également à Londres, San Francisco et Vienne, s’attaque à une partie difficile à Copenhague, ville dont les habitants sont férus de vélo et profitent d’un réseau de transports en commun d’excellente qualité.

Le marché de l’autopartage devrait croître mondialement de 30% par an pour atteindre un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en 2020.

AFP

Un commentaire

  1.  Si pour toute la totalité des reformes de reconstruction dans l’histoire de nations, a faire une saute dans les toits des payes grandes, qui sont bien poser de façon a montrer aux leadeurs concurrencer d’une gamme de technologie des allemand, se rapprochée, si manifestiez au bout des années enclavé pour des années !!!vous arrivée, totale, ces le pays qui maintenir avec des génie des savant des hommes que des femmes qui sont du berceau de la guerre mondiale.. et retour ont atteindre leurs objectifs, aux dernier mots sans lui répondre, a la fin de compte le magasin économies des véhicules électriques, si la détente en plein progression dans cette société, très cordialement de technologie à décrocher a forces. Merci beaucoup.