Le groupe belge de distribution Delhaize s’est montré confiant jeudi pour l’ensemble de l’année 2015, après de « solides ventes » au troisième trimestre.
De juillet à fin septembre, le groupe a dégagé un bénéfice d’exploitation sous-jacent, qui sert de référence pour le groupe, à 218 millions d’euros, soit une hausse de 12,5% à taux de change réels et une baisse de 1,7% à taux de change identiques. Côté revenus, ils se sont élevés à 6,141 milliards d’euros, en hausse de de 14,5% à taux de change réels et de 2,3% à taux identiques.
« Nous continuons à enregistrer de solides ventes au troisième trimestre (…) nous nous réjouissons d’entamer cet important quatrième trimestre de l’année et nous sommes confiants quant à la réalisation de résultats et d’un cash-flow libre conformes aux prévisions », a commenté Frans Muller, Président du Comité Exécutif et CEO du Groupe Delhaize.
Il a estimé également que le groupe « progressait bien dans son projet de fusion avec Ahold », géant néerlandais de la distribution. « Nous sommes en bonne voie pour clôturer la transaction mi-2016 ». Ahold et le groupe belge Delhaize ont annoncé en juin leur fusion prochaine, donnant naissance à l’un des plus grands groupes mondiaux du secteur avec un chiffre d’affaires annuel combiné de plus de 54 milliards d’euros.
AFP