Les lauréats du Fit4Start Fall 2016 ont été couronnés mercredi. Les participants de l’édition de printemps ont été présentés.
Le Fit4Start Graduation Day s’est tenu hier matin au Technoport à Belval. Cette «cérémonie» a permis de découvrir les nouveaux diplômés de l’édition de l’automne 2016 de Fit 4 Start, le programme d’accompagnement dédié aux toutes jeunes start-up des TIC. Les trois lauréats sont Aiva Technologies, (l’intelligence artificielle pour composer la musique classique), Passbolt (un gestionnaire de mots de passe open source) et Yollty, qui aide les entreprises à inciter leurs clients à adhérer à leurs pages sur les médias sociaux. Chaque équipe a présenté brièvement ce qu’elle a le plus appris du programme et les avancées qui ont été faites grâce à lui.
La fin de l’édition automnale du programme est aussi le début de celle du printemps. Cinq nouvelles start-up ont été sélectionnées pour le Fit4Start Spring 2017. Il s’agit de BodyQ Analytics (logiciel d’intelligence corporelle), Daanuu (optimisation du travail du personnel mobile), L7 Defense (cybersécurité), Viewport (technologie d’édition permettant aux éditeurs à grande échelle de publier du contenu en réalité virtuelle) et Ziggu (plateforme d’engagement où les promoteurs immobiliers pourront mieux interagir avec leurs clients).
A. F.