Accueil | Economie | De l’eau, de l’air et des grillades !

De l’eau, de l’air et des grillades !


Les grillades au barbecue seront sans conteste les vedettes culinaires de cette fin de semaine brûlante. (Photo Jean-Claude Ernst)

Les températures caniculaires du moment ne font pas que des malheureux. Viandes, boissons et matériel rafraichissant se vendent comme des petits pains dans nos supermarchés.

Depuis quelques jours, le Luxembourg est aussi chaud qu’un four à pizza. Lorsqu’on se rend sur son lieu de travail ou qu’on se promène dans la rue, on a l’impression d’être cuit(e) comme une quatre fromages achetée dans un supermarché. Justement, quels sont les produits qui se vendent le mieux en ce moment dans ces grandes surfaces ?

Chez Cora à Fœtz, on n’hésite pas à affirmer que quatre produits sortent du lot. Logiquement, les clients se ruent sur les ventilateurs, les piscines «gonflables ou non» dit-on, sur l’eau et les glaces. Pas étonnant, quand le mercure dépasse les 35 °C, il faut bien trouver la meilleure solution pour ne pas fondre comme neige au soleil. Les parasols ont aussi les faveurs de la clientèle en sueur. La vedette du moment serait, si on en croit le magasin, le brumisateur : «Ça a été recommandé et ils ont tous été vendus ce matin», affirme-t-on avec enthousiasme.

Chez Auchan Luxembourg, le directeur Marc Gueuzurian a observé que «depuis 2 ou 3 jours, le produit phare, c’est l’eau. Les clients se sont rués sur les packs». En termes de chiffres, les ventes de bouteilles remplies d’or liquide ont augmenté entre 20 et 25 %. Il en est de même pour «les fruits frais et les légumes». Dans nos assiettes, «tout ce qui touche aux grillades et au barbecue, comme les viandes marinées et les saucisses se vend très bien», souligne le directeur de l’enseigne française. Dans ce secteur, les ventes ont crû de 10%.

Aude Forestier

Article à lire en intégralité dans Le Quotidien papier de ce samedi