Un concours sur la cybersécurité d’entreprise réunit 23 start-up de 12 pays différents pendant cinq jours.
Depuis mardi soir, le Luxembourg est le terrain de jeu de quelques jeunes entrepreneurs du monde entier. Ils participent tous au concours «Security Startup Challenge».
Organisé par la société Kaspersky Lab, spécialisée en matière de solutions sécuritaires, avec Mangrove Capital Partners, une société de capital risque basée au Grand-Duché et ABRT Venture Fund, un fonds d’investissement russe, le concours s’adresse aux créateurs de start-up évoluant dans la sphère de la sécurité informatique.
Vingt-trois équipes ont été sélectionnées lors d’ateliers préparatoires organisés à «Moscou, Berlin, Jérusalem, San Francisco et Singapour», précise David Waroquier, partner chez Mangrove Capital Partners.
Ces 23 jeunes entreprises ont été sélectionnées afin qu’elles puissent participer aux «deux boot camps qui auront lieu au Luxembourg. Le premier du 26 au 30 mai et le deuxième pendant la deuxième semaine de juillet». Le troisième se tiendra à la mi-août au Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Boston (États-Unis).
C’est à ce moment-là que se déroulera la finale. Les trois gagnants remporteront un prix total de 80 000 dollars. Ils bénéficieront d’un programme les accompagnant dans le développement de leur entreprise.
Aude Forestier
Article à lire en intégralité dans Le Quotidien papier de ce jeudi.