Nouveau propriétaire du groupe Quick, le groupe français Bertrand serait en discussion avec un repreneur qui ferait passer les neuf restaurants Quick du Grand-Duché sous les couleurs de Burger King, selon les informations du journal belge Le Soir.
Le groupe Bertrand a mis en vente en début d’année les activités belges et luxembourgeoises de Quick. En Belgique, le groupe refuserait de vendre les restaurants belges à un groupement de franchisés qui s’était constitué à cette fin, selon Le Soir. En se portant acquéreurs, les franchisés cherchaient notamment à éviter qu’un autre acheteur n’acquiert la franchise Burger King et ne fasse passer tous les restaurants sous l’enseigne américaine. Ainsi la perspective de voir Quick se transformer en Burger King en Belgique se précise.
Idem au Luxembourg, puisque Le Soir écrit que « le groupe Bertrand serait en discussion avec un repreneur qui ferait passer les neuf restaurants (243 employés) sous les couleurs de l’enseigne américaine ». La marque est détenue au Grand-Duché par la société Happy Quick, dont 55% appartiennent à la maison-mère et 45% au groupe Promobe de Flavio Becca.
Plus aucun restaurant Quick
Si ces informations se confirment, il ne restera donc bientôt plus aucun restaurant « Quick ». Le groupe Bertrand, numéro 2 français de la restauration, avait en effet acquis le groupe Quick en 2015 en annonçant que l’ensemble des restaurants français passeraient ces prochains mois sous l’enseigne Burger King. Adieu Giant et Quick n’ Toast ?
Le Quotidien