Accueil | Economie | Brasserie nationale : la Battin voit plus grand

Brasserie nationale : la Battin voit plus grand


La célèbre bière luxembourgeoise est désormais disponible en bouteille de 75 cl, a annoncé la Brasserie nationale ce vendredi.

Les bières en bouteille grand format font un retour en force ces dernières années, synonymes d’un moment de convivialité et de partage. La marque Battin, produite par la Brasserie nationale, s’est logiquement adaptée à cette demande du marché pour répondre aux attentes dans le domaine des bières de dégustation : désormais, les Gambrinus, Extra et Triple sont disponibles dans une version 75 centilitres, a annoncé la Brasserie nationale vendredi.

Coiffées d’un élégant bouchon de liège, ces bouteilles mettent en avant le charme du rituel de dégustation, du débouchage au service dans les verres adaptés : les amateurs en apprécient la mousse, la robe, les saveurs… à l’instar d’un bon vin. D’ailleurs, pour les bières ayant un potentiel de garde comme la Battin Triple, le format 75cl est donc idéal. Et par ailleurs, ces nouvelles Battin peuvent faire l’objet d’une idée cadeau toute trouvée

La Brasserie nationale souligne aussi que ces déclinaisons feront le bonheur des connaisseurs et épicuriens pour accompagner les instants gourmands : la Battin Gambrinus se marie en effet parfaitement avec des viandes grillées au barbecue, tandis que l’Extra et la Triple correspondent à des tables plus raffinées, lors de discussions qui s’éternisent au coin du feu, par exemple.

Renseignements complémentaires sur le site battin.lu.