Accueil | Economie | Brake veut déployer ses surgelés au Luxembourg

Brake veut déployer ses surgelés au Luxembourg


(capture d'écran www.brake.fr)

Le groupe britannique Brake a finalisé le rachat du français Davigel, spécialisé dans les surgelés et les produits frais pour la restauration hors foyer, auprès de Nestlé, le géant suisse de l’alimentation. Brake entend notamment se déployer au Luxembourg.

Cette opération doit en effet permettre au grossiste alimentaire de renforcer sa position en France et se développer sur de nouveaux marchés tels que l’Espagne, la Belgique et le Luxembourg. Propriété du fonds d’investissement américain Bain Capital, Brake Group est spécialisé dans la distribution de produits frais, surgelés et d’épicerie pour le secteur de la restauration.

Sa filiale française, Brake France, et Davigel continueront de travailler en tant que concurrents.

Basée à Offranville près de Dieppe, Davigel emploie quelque 3 200 personnes en France et en Belgique. Son chiffre d’affaires se montait l’an passé à 651 millions d’euros. L’opération avait régulièrement été au coeur de rumeurs dans la presse depuis que Nestlé avait indiqué en novembre l’an passé qu’il étudiait ses « options stratégiques » sur Davigel.

Le groupe basé à Vevey, sur les rives du lac Léman, s’est séparé de plusieurs marques depuis deux ans dans la cadre d’un réalignement de son portefeuille.

Dans les surgelés, il a notamment vendu sa marque La Cocinera à la filiale espagnole du groupe Findus.

 

AFP