Alors que les salariés du pays l’attendaient de pied ferme, l’indexation des salaires arrivera finalement le 1er janvier 2017. C’est le ministre de l’Économie en personne qui l’a annoncé sur son compte Twitter ce jeudi après-midi.
Alors que son déclenchement en décembre a été raté d’un rien, l’indexation des salaires sera bel et bien effective dès le mois prochain. Pour le moment aucune précision n’a été communiquée si ce n’est que les salaires, traitements et pensions seront augmentés de 2,5%.
Comme évoqué par Étienne Schneider, le Statec publiera demain un communiqué pour préciser les détails de cette indexation.
Sur sa page Facebook, le ministre de l’Économie a préciser qu’il fallait y ajouter «le réajustement des pensions (+0,9%), l’augmentation du salaire social minimum (+1,4%). Sans oublier la réforme fiscale qui entrera en vigueur au 1er janvier 2017. Ainsi, le pouvoir d’achat sera considérablement renforcé».
À quelques jours du réveillon de Noël on peut dire que cette annonce s’apparente à un joli cadeau pour les salariés du Grand-Duché.
Indexation déclenchée: adaptation des salaires, traitements et pensions (+2,5%) au 1er janvier 2017. STATEC communiquera les détails demain.
— Etienne Schneider (@EtienneSchneide) 22 décembre 2016
Le Quotidien
Non, c’est une mauvaise nouvelle pour le pays