Accueil | Actualités | BlaBlaCar déconseille le covoiturage, arrête ses autocars

BlaBlaCar déconseille le covoiturage, arrête ses autocars


Le projet d’aménagement d’une voie de covoiturage sur l’autoroute A6 est toujours d’actualité, mais il n’y a toujours pas de calendrier disponible.  (Photo AFP)

Dans ce contexte de pandémie, BlaBlaCar a annoncé la suspension mardi de toutes les lignes d’autocars et demande « de ne pas voyager en covoiturage, sauf si c’est absolument nécessaire ».

Les autocars exploités par l’entreprise en France et en Europe sont suspendus dès mercredi « et jusqu’à nouvel ordre », a indiqué le directeur général Nicolas Brusson, notant que « tous les passagers seront remboursés ».

Les plateformes de covoiturage BlaBlaCar (longue distance) et BlaBlaLines (domicile-travail) restent parallèlement ouvertes, au nom de « la liberté », « pour permettre à ceux qui ont absolument besoin de se déplacer de le faire ».

« Cependant, dans le contexte actuel et la nécessité de distanciation sociale, covoiturer n’est pas recommandé », a insisté Nicolas Brusson dans un message envoyé aux membres.

« Ne vous déplacez que si c’est absolument nécessaire, selon les critères établis par le gouvernement. Les passagers qui doivent annuler leur déplacement peuvent le faire gratuitement », a-t-il écrit.

« Dans quelque temps, j’espère de nouveau faire appel à vous pour relancer les voyages de notre communauté, dans une période où nous aurons tous envie de nous retrouver et où nous pourrons reprendre une vie normale. En attendant, prenez soin de vous et des autres », a souligné Nicolas Brusson.

AFP