ArcelorMittal préparerait la vente du groupe WireSolutions, notamment présent à Bissen.
L’information a été mise en ligne, lundi soir, par nos confrères du site internet rtl.lu. Le géant de l’acier ArcelorMittal prépare la vente du groupe WireSolutions. Cette branche de l’entreprise est présente en France ainsi qu’au Luxembourg, plus précisément à Bissen. WireSolutions devrait être vendu au fonds spéculatif «Oaktree Capital». D’après rtl.lu, les responsables se sont réunis avec la direction d’ArcelorMittal lundi. Ils effectueront une visite sur le site de Bissen ce mardi entre 10h et 14h.
Apparemment, Michel Wurth, président du conseil d’administration du géant de l’acier, a indiqué, vendredi dernier, que la vente au fonds spéculatif n’était pas encore entérinée. Dans le cas où elle deviendrait réalité, la direction informerait sans délai les partenaires sociaux.
Le LCGB, syndicat majoritaire à l’usine de Bissen, a distribué un tract, vendredi, pour exprimer ses préoccupations à propos d’une vente à un fonds qui n’aurait pas «de vision industrielle». Il ajoute que «dans tous les cas, les accords sociaux et acquis luxembourgeois devraient être respectés», écrit le site.
Le député DP André Bauler a envoyé, lundi, une question parlementaire à Pierre Gramegna. Il demande au ministre des Finances si Bissen est concerné par «une éventuelle vente de la filiale WireSolutions par ArcelorMittal en France».
Aude Forestier