Les minientreprises lycéennes seront mises en avant ce vendredi et samedi à la Belle Étoile.
Jonk Entrepreneuren Luxembourg organise une vente en commun des produits réalisés par les minientreprises de lycéens aujourd’hui (de 15 h à 19 h) et demain (de 9 h à 19 h), au centre commercial La Belle Étoile à Bertrange. Cette année, 89 minientreprises (soit près de 450 élèves) tiendront un stand dans la galerie du magasin.
L’événement permettra aux jeunes entrepreneurs de mettre en pratique leurs argumentaires et leurs techniques de vente, en conditions réelles et face à de vrais clients susceptibles d’être intéressés par leurs créations, entre autres, des jeux, accessoires de mode, livres, objets de décoration, etc.
Pour leur donner encore davantage de visibilité, les JEL Alumni (anciens participants du programme) désigneront le meilleur stand. Ce prix récompense la créativité et l’énergie mises dans la présentation du stand et dans les techniques marketing.
Les visiteurs auront également leur mot à dire, en votant pour leur minientreprise préférée pour le «Public Choice Award». Des lots seront à gagner. Avec son programme, Jonk Entrepreneuren offre aux élèves âgés de 16 à 19 ans la possibilité d’apprendre à faire passer une idée du concept à la réalité et stimule l’esprit d’entreprise.
Pendant une année, les lycéens sont donc à la tête d’une minientreprise dans laquelle ils sont amenés à prendre des décisions et en assumer la responsabilité.