Le syndicat OGB-L s’inquiète ce jeudi des annonces de restructurations d’effectifs au niveau mondial faites par le groupe Delphi Technologies. Pour le site luxembourgeois, le syndicat estime que « plus de la moitié » des 500 emplois directs sont menacés d’ici 2 ans.
L’annonce a été faite aux salariés ce jeudi : « la disparation quasi complète, dans les 2 ans à venir, de la division «Fuel Injection System» (FIS) et de la division composantes (PTP) », explique l’OGB-L. Ces activités, liées à l’automobile et aux transports, seraient principalement déplacées vers d’autres sites, notamment vers celui de Blois (France). « La partie E&E (Electronics and Electrification) sera épargnée et aura un avenir au Grand-Duché », précise toutefois le syndicat.
Plus de la moitié des emplois directs au Luxembourg risquent d’être menacés à court et moyen terme, donc.
Le groupe Delphi emploie environ 500 salariés au Luxembourg. « L’OGBL est choqué par cette annonce de réduction massive du nombre d’emplois au Luxembourg d’ici 2021 », précise le syndicat.
En 2021, Delphi Technologies, qui travaillent dans les composants automobiles et la gestion de l’énergie des moteurs, devrait fêter ses 50 ans au Luxembourg.
LQ