Accueil | Economie | Automobile au Luxembourg : un marché en hausse

Automobile au Luxembourg : un marché en hausse


La marque californienne a déjà écoulé début le début de l'année 166 nouveaux véhicules au Luxembourg. (illustration Julien Garroy)

Depuis le mois de février, le marché automobile affiche une progression constante des nouvelles immatriculations comme le montre les dernières du mois de mai.

Avec 5 415 nouvelles immatriculations, le marché automobile luxembourgeois affiche une progression de 1% sur un an et même de 3,58% sur les cinq premiers mois. Ainsi, depuis le début de l’année, 25 924 nouvelles immatriculations ont été enregistrées.

Au niveau des marques, Volkswagen reste l’indéboulonnable marque favorite des automobilistes. Le mois dernier, la marque allemande a immatriculé 626 nouveaux véhicules. Depuis le début de l’année, Volkswagen a écoulé 3 307 nouveaux véhicules contre 3 232 sur la même période l’année dernière, soit une progression de 2,3%.

Derrière, les marques allemandes dites « premium » se concurrencent pour la deuxième position.

En mai, c’est BMW et ses 560 nouvelles immatriculations, une progression de 13,6% sur un an, qui se positionne à la deuxième place en nombre de nouvelles immatriculations. Audi et ses 520 nouvelles immatriculations, soit une progression de 20% sur un an, complète le podium. Mercedes et ses 506 nouvelles immatriculations, toujours sur le mois de mai, reste pour autant très très proche de ses deux concurrents.

Tesla cartonne

On retrouve ensuite les marques françaises dont Renault qui signe une progression de 1,39% sur un an avec 439 nouvelles immatriculations le mois dernier. Peugeot semble distancé avec 293 nouvelles immatriculations en mai, soit une diminution de 8,4% sur un an.

À noter également que l’année 2019 semble être une très bonne année pour le constructeur Tesla qui a immatriculé 21 voitures en mai dernier, soit une progression de 200% sur un an.

Mais surtout, la marque californienne a déjà écoulé début le début de l’année 166 nouveaux véhicules au Luxembourg alors que sur la même période en 2018, Tesla n’avait immatriculé que 46 nouveaux véhicules.

Jeremy Zabatta