Accueil | Dossiers | Autofestival : «Une première semaine positive»

Autofestival : «Une première semaine positive»


Électriques ou thermiques, les concessionnaires ont une gamme énorme de modèles à proposer à leurs clients en fonction de leurs besoins et envies. (photo Alain Rischard)

Ça roule. Moins qu’une année normale, mais pour l’instant, ça roule. Le Covid-19 ne serait, selon les concessionnaires et leur fédération, la Fedamo, pas un frein à cette édition 2021 du traditionnel Autofestival.

Pas de démarrage sur les chapeaux de roues pour cette édition 2021 de l’Autofestival. Une édition particulière qui, bien que son objectif soit la vente de véhicules à des conditions défiant toute concurrence, n’a rien à voir avec les précédentes. Le festival a notamment été allongé à trois semaines du 25 janvier au 13 février et amputé de ses dimanches. Sans parler des mesures sanitaires et des dispositifs mis en place par les concessionnaires automobiles pour rassurer les clients lors de leur venue dans les espaces d’exposition. 

«La situation est particulière et il est encore difficile de dire si cette édition est un bon cru ou pas», estime Marc Devillet, le directeur général d’Autopolis, après une semaine d’Autofestival. «Il est trop tôt pour tirer un bilan définitif», indique quant à lui Marcelo Varela, du service du marketing chez Merbag Luxembourg. La Fedamo note que la 57e édition a bien commencé, mais qu’il faudra attendre la fin du mois pour obtenir une estimation définitive de son succès. Cependant, après avoir consulté ses membres, la fédération peut ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.