Accueil | Dossiers | [Autofestival] Série 3 : BMW renouvelle son best-seller

[Autofestival] Série 3 : BMW renouvelle son best-seller


Avec 15 millions d'exemplaires vendus dans le monde, la Série 3 reste iconique pour les passionnés de la marque à l'hélice. (Credit : BMW)

En légère progression sur l’année 2018, BMW met les bouchées doubles pour asseoir encore un peu plus son statut de «leader mondial de l’automobile premium».

Le constructeur allemand BMW redémarre l’année avec ambition. Après avoir gagné son duel face à Mercedes sur le marché des «voitures premium» au Luxembourg, en se classant à la deuxième position du classement du nombre de nouvelles immatriculations en 2018, juste devant son rival de toujours, la marque à l’hélice va miser sur sa nouvelle Série 3 pour aborder l’année la 55e édition de l’Autofestival.

L’arrivée d’une nouvelle génération de BMW Série 3 est toujours un événement du côté de la marque à l’hélice. La septième génération de BMW Série 3 Berline a fait sa première apparition chez nos voisins belges il y a quelques jours et sera la star de l’Autofestival chez BMW.

La Série 3 a véritablement créé le concept de berline sportive dans le segment des voitures de milieu de gamme. Avec son design affûté, son dynamisme accru, son équipement étendu et son niveau de connectivité innovant, la nouvelle BMW Série 3 renforcera sans nul doute son emprise sur le segment des berlines sportives qu’elle a créé il y a 40 ans aujourd’hui. La berline n’est pas seulement le cœur de la gamme BMW Série 3 (plus de 15 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour), elle constitue aussi le cœur de la marque BMW.

«Nous avons besoin d’un modèle comme la Série 3 qui est un best-seller chez BMW et surtout une voiture grand public», explique Baptiste Vallin, directeur opérationnel de la concession BMW Bilia-Emond Luxembourg avant d’assurer que : «2019 sera une grande année pour BMW».

La nouvelle BMW Série 3 fait de cette septième génération une fois de plus la référence en matière de dynamique de conduite, de qualité premium et d’innovation.

Deux premières luxembourgeoises

Après avoir lancé la BMW Série 8 coupé fin 2018, BMW présentera en première luxembourgeoise la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet. À l’image de la version coupé, la BMW Série 8 cabriolet renforce l’offensive produits de la marque dans le segment du luxe. Ce nouveau modèle offre un savant mélange de conduite ultra-sportive avec un design élégant auquel le plaisir de conduire cheveux au vent vient s’adjoindre. Le train roulant et la technologie mise en œuvre pour le châssis des modèles de la Série 8 alliés à une rigidité extraordinaire permettent à la fois des performances sportives que le plaisir de rouler sur de longues distances. Disponible en deux versions (M850i xDrive et 840d xDrive) dès mars 2019, la BMW Série 8 Cabriolet proposera également un niveau de connectivité à la pointe de l’art.

Autre première d’importance, l’arrivée de la première BMW X7. Ce modèle est le premier à refléter la présence, l’exclusivité et l’espace d’un modèle de luxe tout en offrant les caractéristiques de conduite agile et la versatilité d’un Sports Activity Vehicle (SAV). Le dernier et plus spacieux modèle de la gamme BMW X apporte une sensation de fraîcheur d’espace au segment du luxe grâce à un aménagement intérieur particulièrement ouvert, à un design intérieur de très haut de gamme et à son équipement à la pointe de l’art.

De plus, son train roulant et la technologie du châssis assurent à la BMW X7 toutes les caractéristiques nécessaires pour un véhicule off-road tout comme un confort de conduite et une agilité sur route qui font la renommée des SAV de BMW. La BMW X7, tout comme les BMW Série 8 coupé et BMW Série 8 cabriolet, participe à l’offensive continue de BMW dans le segment du luxe ce qui est un des éléments de la stratégie du constructeur de Munich qui se targue d’être à la pointe dans le domaine du «premium» après une année 2018 record.

LQ

Retrouvez également l’actualité de l’Autofestival ici