Le constructeur au Blitz, Opel, veut confirmer sa croissance au Luxembourg lors du prochain Autofestival.
Après une «année 2016 riche en événements», Opel promet un exercice 2017 encore plus riche. Peter Bertin, nouveau directeur général Opel Belux, était mardi à Luxembourg pour frapper les trois coups du prochain Autofestival (du 28 janvier au 6 février).
« En Europe, 2016 sera la troisième année consécutive de progression (+5 %). Mieux encore, dès novembre, Opel avait dépassé le cap des 1 100 000 véhicules. L’objectif 2017 vise 7,5 % de part de marché. Sur le seul terrain luxembourgeois, Opel a progressé de 8,5 %, Karl, Corsa et Astra, voiture de l’année 2016, s’inscrivant en tête de peloton », a souligné Peter Bertin.
Opel a donc repris sa marche en avant dans le cadre du groupe General Motors. Le Blitz de Russelsheim n’entend pas en rester là. Peter Bertin a confirmé le lancement de 29 nouveaux modèles d’ici à 2020. « Nous évoluerons plus au cours des cinq prochaines années que durant les 50 dernières », a-t-il déclaré en saluant les équipes des réseaux de distribution.
Prochaine étape, la nouvelle Insignia Grand Sport, en juin. Elle disputera la vedette à l’Ampera-e, berline totalement électrique créditée d’une autonomie de 500 km qui est attendue à l’Autofestival.
Paul Hug