L’Autofestival accueille en première la nouvelle mouture de la Hyundai i40, dotée du nouveau moteur 1.6 CRDi Smartstream diesel.
Hyundai a remodelé sa i40. Son design a été affiné, ses équipements de sécurité élargis et ses groupes propulseurs optimisés. Le style modernisé et les nouvelles spécifications de la i40 renforceront encore son attrait pour les clients européens. Les moteurs ont été optimisés et répondent aux normes d’émissions Euro 6d Temp. Cette nouvelle mouture de la i40 demeure disponible en version berline et break.
La silhouette élégante et dynamique des Hyundai i40 Sedan et Wagon remodelées est combinée à la nouvelle calandre «cascading grille», qui orne tous les produits de la marque. Le modèle n’en est que plus séduisant encore avec les nouvelles jantes en alliage de 18 pouces. Les roues de 16 et 17 pouces demeurent disponibles.
L’intérieur de la i40 est proposé en deux coloris : beige ou noir. Une sellerie cuir intégrale est proposée dans chaque coloris. Afin de mettre davantage en valeur la couleur des sièges, les panneaux de porte peuvent bénéficier d’une finition contrastée, une option qui renforce l’élégance et le style empreint de sérénité. Cette atmosphère raffinée est renforcée par le motif maillé du tableau de bord.
Nouveau moteur 1.6 CRDI Smartstream
Afin de garantir le confort et la sécurité lors de chaque trajet, la i40 dispose désormais du pack Hyundai SmartSense qui intègre technologies de sécurité active et systèmes d’assistance à la conduite. Le Forward Collision-Avoidance Assist (FCA) alerte le conducteur en cas de situation d’urgence et freine automatiquement si nécessaire. Au-delà d’une vitesse de 10 km/h, ce système est activé lorsque la présence d’un véhicule est décelée en amont de la i40.
Toutes les motorisations de la nouvelle i40 répondent aux exigences strictes de la norme d’émissions Euro 6d Temp. Le 1.7 CRDi diesel a été remplacé par un tout nouveau 1.6 CRDi issu de la famille de moteurs Smartstream. Ce moteur développe une puissance de 85 kW/115 ch pour un couple de 280 Nm. De série, il est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Pour un plaisir de conduire encore renforcé, Hyundai propose une version de 100 kW/136 ch et 320 Nm, qui est associée à une boîte robotisée à sept rapports et double embrayage (7-DCT), une transmission particulièrement efficiente.
Hyundai propose aussi sur la i40 un moteur essence de 1,6 litre à injection directe. Associé à une boîte manuelle à six rapports, le 1.6 GDI affiche une puissance de 97 kW/135 ch.
LQ
Retrouvez également l’actualité de l’Autofestival ici