Accueil | Economie | Autofestival 2026 : un bilan «positif» pour la 62e édition

Autofestival 2026 : un bilan «positif» pour la 62e édition


L'Autofestival s'est achevé lundi. (Photo : alain rischard)

L’Autofestival 2026 boucle sa 62ᵉ édition sur une note encourageante.

Après deux semaines d’activité, l’Autofestival, événement phare du secteur automobile, s’est achevé dans les 90 concessions du pays. Pour la FEDAMO, le bilan de cette 62ᵉ édition est positif. «Le nombre de visiteurs a répondu aux attentes et était comparable à l’année passée. Tout au long du festival, de nombreux essais routiers des nouveautés automobiles ont été effectués (…). En revanche, les clients professionnels ont été moins présents en concessions».

L’engouement des visiteurs a concerné l’ensemble des motorisations disponibles. Selon les constructeurs, la demande a oscillé entre les moteurs thermiques traditionnels et les nouvelles solutions électrifiées.

La Fédération automobile des distributeurs automobile et de la mobilité précise que les conditions de l’Autofestival sont généralement prolongées jusqu’à la fin du mois de février. Le prochain rendez-vous automobile, à savoir l’AutoOccasiounsFestival, se tiendra du lundi 1ᵉʳ au samedi 13 juin.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.