Face aux dernières attaques perpétrées dans des régions touristiques et à la menace d’attentats toujours forte, LuxairTours a décidé de revoir plusieurs de ses destinations estivales. Et mise sur l’Espagne.
L’attentat sanglant contre des touristes en juin dernier, sur la plage d’un hôtel de Sousse en Tunisie, ainsi que l’attaque au couteau vendredi dernier dans un hôtel d’Hurghada, station balnéaire d’Égypte, ont poussé LuxairTours à « adapter son plan de vol pour l’été 2016 ». En privilégiant des destinations où les risques sont jugés moindre.
Le voyagiste luxembourgeois prévoit ainsi de renforcer son offre vers l’Espagne et ses îles. « Une seconde fréquence hebdomadaire sera ajoutée sur Funchal (Madère) et une troisième vers Ténériffe (Canaries) », indique LuxairTours. Malaga (Costa del Sol) fera également l’objet d’une desserte supplémentaire.
En Tunisie, Enfidha (proche de Sousse) disparaît du catalogue 2016 pour laisser une plus grande place à Djerba. Concernant l’Égypte, LuxairTours a choisi de renoncer à Hurghada, bien que prisée par les amateurs de plongée sous-marine. Les clients qui y avaient déjà réservé un séjour peuvent l’annuler et bénéficier d’une réduction sur une autre destination.
Le Quotidien