Accueil | Economie | ArcelorMittal augmente son capital de 3 milliards

ArcelorMittal augmente son capital de 3 milliards


(photo AFP)

L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires d’ArcelorMittal a approuvé jeudi l’augmentation de capital de 3 milliards d’euros annoncée début février, a indiqué le groupe sidérurgique et minier.

Les deux résolutions soumises aux actionnaires ont été adoptées à « une large majorité », selon un communiqué du groupe.

Dans le détail, la résolution portant sur l’augmentation de capital, avec autorisation de limiter ou supprimer le droit préférentiel de souscription des actionnaires actuels, a été adoptée par 97% des votes.

L’autre résolution soumise aux actionnaires, prévoyant une réduction du capital social de la société en ramenant le pair comptable des actions à 10 centimes d’euro, a été approuvée à 98,97%.

L’augmentation de capital doit permettre à ArcelorMittal de réduire sa dette nette, qui s’élevait à 15,7 milliards de dollars à la fin décembre.

La famille Mittal, actionnaire principal, s’est engagée à souscrire à l’augmentation de capital à hauteur de sa participation, pour un montant d’environ 1,1 milliard de dollars.

Le Quotidien / AFP