Mardi, la Banque internationale à Luxembourg (BIL) a annoncé l’intégration d’Apple Pay dans son portefeuille de services pour ses clients.
Après la BGL BNP Paribas et la Banque et caisse d’épargne de l’État (BCEE), c’est la Banque internationale à Luxembourg (BIL) qui a officialisé hier l’intégration d’Apple Pay pour ses clients.
La solution de paiement mobile du géant californien est en train de prendre doucement de l’ampleur au sein des banques de détail.
Pour rappel, Apple Pay est disponible pour les clients de la BCEE depuis novembre dernier et depuis le 21 mai au sein de la BGL BNP Paribas. Cette dernière a ravi ses clients, comme le montrent les statistiques d’utilisation de la solution de paiement d’Apple. «Apple Pay a été très favorablement accueilli au Luxembourg puisque 65 % des clients qui ont recours aux services
digitaux de la banque et qui disposent d’un iPhone utilisent déjà Apple Pay, et 15 % des transactions cartes se font désormais à l’aide de ce nouveau moyen de paiement mobile pour cette même clientèle», a souligné BGL BNP Paribas interrogé sur la question.
Notons tout de même qu’une autre solution de paiement mobile est déjà largement répandue au Grand-Duché puisque Digicash dispose d’un taux de pénétration de 40 %.
Jeremy Zabatta