Accueil | Economie | Apple a démarré la production d’un nouvel iPhone

Apple a démarré la production d’un nouvel iPhone


La technologie "Force Touch", déjà utilisée dans l'Apple Watch et le nouveau MacBook, permet, selon Apple, d'établir avec précision le degré de pression appliqué sur l'écran, permettant ainsi de proposer de nouvelles fonctionnalités et une quasi 3D sur l'écran. (photo AFP)

Apple a commencé la production des nouveaux modèles de l’iPhone, qui seraient équipés d’une technologie baptisée « Force Touch », décelant le degré de force avec lequel on appuie sur l’écran, rapporte Bloomberg News.

Les fournisseurs de la marque à la Pomme ont commencé à produire ces prochains modèles, précise l’agence d’informations, citant des sources anonymes proches du dossier. Ces deux nouveaux modèles seront identiques en taille à l’iPhone 6 (4,7 pouces) et à l’iPhone 6 Plus (5,5 pouces), sortis en septembre dernier, affirme Bloomberg News. Ils conserveraient aussi leur design externe.

Il n’y aurait donc pas beaucoup de changements en termes de conception et de design. Ce serait plus une mise à jour technique comme ce fut le cas avec l’iPhone 4 et l’iPhone 4S ou encore l’iPhone 5 et l’iPhone 5S. Apple s’est refusé à tout commentaire.

La technologie « Force Touch », déjà utilisée dans l’Apple Watch et le nouveau MacBook, permet, selon Apple, d’établir avec précision le degré de pression appliqué sur l’écran, permettant ainsi de proposer de nouvelles fonctionnalités et une quasi 3D sur l’écran.

Le groupe de Cupertino (Californie) avait voulu introduire cette technologie dans les iPhone dès 2013 mais y avait renoncé pour la perfectionner. Les volumes de production devraient augmenter à partir du mois de juillet, selon Bloomberg.

L’iPhone est la principale source de bénéfices d’Apple. Il s’en est écoulé 61,2 millions d’unités (+40% sur un an) lors des trois mois achevés fin mars, dépassant largement les prévisions les plus optimistes des analystes qui anticipaient 58,1 millions d’unités vendues.

Le Quotidien / AFP