Le groupe Saint-Paul a l’intention de procéder à un plan social impactant environ 80 des 330 salariés. Le personnel a été informé ce jeudi matin.
« Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, les marchés de l’imprimerie traditionnelle et des publications non-digitaux se sont d’autant plus serrés que le groupe Saint-Paul relève aujourd’hui d’un sureffectif non négligeable. » Selon le LCGB, qui à l’instar des délégations du personnel de l’Imprimerie Saint-Paul et de Regie.lu a été informé du plan social ce jeudi, les négociations vont prévisionnellement débuter lundi prochain pour une durée maximale de 15 jours. « À l’issue de cette période, les parties devront s’accorder sur les éléments du plan social », poursuit le communiqué du syndicat.
Le groupe Saint-Paul qui édite notamment le plus ancien et le plus grand journal luxembourgeois, le Luxemburger Wort, emploie actuellement quelque 330 employés. Suivant l’annonce, 80 postes devraient être supprimés. Le LCGB s’engage « d’utiliser tous les moyens légaux nécessaires pour soutenir les salariés concernés, de diminuer fortement l’impact sur les suppressions de postes, ainsi que de négocier des mesures d’accompagnement sociales et financières ».
Depuis avril, le groupe Saint-Paul fait partie de Mediahuis, une société de médias belge active en Belgique, aux Pays-Bas et en Irlande.
LQ